top of page

LOFI&CHILL~



Hey hey~

Petit post fait à 4h du matin pour parler d'un petit projet qui me passait par la tête Il faut savoir que je suis un GROSSE consommatrice de Lofi HipHop, et ça au quotidien : Pour taffer, me reposer ou en game de Lol : Je VIS le Lofi

MAIS mes compétences en créations musicales sont casi nulles, je suis alors passé sur fiverr, pour... passer le temps ? Et je vois qu'il est possible de commander des musiques avec leurs droits.

Oui, tous ça à très vite activé mes neurones et, soit disant passant, inspiré...

Beaucoup, inspiré.


Oui, il est fort probable que je taff à f aire deux petits albums de lofi~


Rien d'incroyable, y devrait y avoir 7 musiques chacun donc 14 au total, mais deux albums aux ambiances bien différentes.

Je veux pas plus en dire, tous est en cours de réflexion, mais la première pochette d'album est déjà terminé (au moment ou je fais ce post, il est fort probable que je lui apporte des modif dans le futur)

Les deux albums se nommeraient : "Usagi" et "Okami"

Bien respectivement "Lapin" et "Loup" en japonais.



 

Bon, maintenant vient la question : Pourquoi faire des albums de musique ? Malgré mes 80 790 minutes sur Spotify rien que l'an dernier (oui, je suis vraiment une adepte de musique), je n'ai jamais eu ne serais ce que l'étincelle d'un don pour le chant, ou la composition musicale.


J'ai bien tenté de m'y mettre, mais disons que le facteur honte rentre bien trop en jeux. Je me suis alors résigné à rester dans mes domaines, en apprendre d'autres, sauf la musique.

Je fais bien un peu de piano, pour ceux qui me connaissent, mais pas assez pour composer. Et pourtant la musique fait partie de ma vie, de l'entièreté de ma vie.


Le lofi, c'est un style qui touche à tous, et qui touche tous le monde : J'en écoute quand j'ai besoins de calme, et de me poser pour travailler sérieusement, ou me concentrer.

C'est un style qu'on pourrait presque dire d'universel : Moi et mon frangin, on a des gouts très différents, et pourtant on s'accord à dire que c'est vraiment géniale à écouter, de temps en temps.


Je me suis donc toujours dit que si je devais sortir un morceau, ou simplement un album, ça serait sans doute du lofi.

  • J'avais donc deux possibilités : apprendre à maitriser FL studio, ce qui est impossible vu mon setup actuel (voir ce blog pour plus de détails)

  • Demander à l'un de mes meilleurs amis : Pour moi c'est inconcevable, il a ses études et sa vie perso, ça m'embarrasserait beaucoup de lui demander une tache aussi colossale.

  • Et la dernière : passer une commission, comme quelqu'un le ferait pour des emotes, ou un dessin quelconque.

Pour moi, c'était déjà décidé : Quand je pourrais récolter les fonds nécessaires, je paierais quelqu'un pour effectuer des compositions musicales.

Bien sûr, je ferais en sorte qu'ils soient TOUS différents, de pouvoir passer par différentes émotions, et pourquoi pas si j'en ai l'honneur, d'avoir un ou deux morceau provenant de cet ami.

(même si de connaissance, il n'est pas compositeurs)


Bref, je voulais simplement partager cette petite idée de projet avec vous <3 Je ferais tous pour que ça se réalise, à vrai dire je suis vraiment très motivé à ça !


Merci d'avoir lu ce blog et prenez soins de vous~



 

◖・・・・・・✿・・・・・・◗


Merci d'avoir lu ce blog !

Thx for reading this blog !

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Premier Blog (je suppose ?) / First blog (I guess ?)

FR Bonjour bonjour ! :3 Bon et bien premier blog, je suppose ? J'ai jamais vraiment fait ça mais j'pense poster un peu de tous, que ce soit à propos de sorties intéressantes (LA BOUFFE), des petites i

bottom of page